Offres emploi
Offres emploi

Poste biologiste HLA à temps plein

Poste contractuel de médecin ou de pharmacien biologiste pour une durée d'au moins 2 ans.

Le 1 juin 2021
CHU Bordeaux, France
Publié le 30/03/2021

Le secteur d’histocompatibilité du laboratoire d’Immunologie et Immunogénétique du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, dirigé par le Pr. Blanco,  propose un poste contractuel de médecin ou de pharmacien biologiste à temps plein pour une durée d’au moins 2 ans.

 

Le secteur est en charge de :

 

  • l’histocompatibilité en transplantation d’organes (rein, cœur, foie, poumons) : environ 850 patients sur les listes d’attente et 330 greffes réalisées en 2019

 

  • l’histocompatibilité en greffe de cellules souches hématopoïétiques : une centaine de greffes apparentées et non apparentées en 2019 (activité du centre receveur) et plus de 1200 donneurs volontaires sains inscrits par an  (activité du centre donneur)

 

  • l’exploration de l’immunité cellulaire et de ses déficits via les immunophénotypages lymphocytaires

 

  • l’immunologie plaquettaire, des inefficacités transfusionnelles plaquettaires, du chimérisme, et du typage HLA comme facteur de susceptibilité à une maladie ou d’une hypersensibilité à un médicament

 

Notre équipe est dynamique et se compose actuellement de 4 biologistes (M. Ralazamahaleo, M. Cargou, E. Wojciechowski, G. Guidicelli) correspondant à 3 « équivalent temps plein », 14 techniciens, 1 cadre et 3 secrétaires.

Le biologiste recruté sera en charge de la validation biologique des analyses d’histocompatibilité : typages HLA, anticorps anti-HLA, chimérisme, immunologie plaquettaire… et du maintien de la Qualité au sein de ce secteur.

Il travaillera en collaboration avec l’équipe technique et participera aux astreintes (1 semaine sur 5).  Il sera intégré dans la préparation des comités de transplantations d’organe et de greffes de cellules souches hématopoïétiques. Le candidat aura la possibilité s’il le souhaite d’être impliqué sur des projets de recherche clinique.

 

Le poste est à pourvoir dès le 1er juin 2021.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous envoyer votre candidature à l’adresse : [email protected]

(Dr. Guidicelli : 05 57 82 08 86 pour plus de renseignements)